Je suis né à Nice en 1952 et je vis depuis presque cinquante années à Saint-Laurent-du-Var. Après une activité professionnelle intense dans l’aérien, la retraite est arrivée en 2011. Un jour qui me paraissait encore plus long que les autres, alors que j’étais assis à mon bureau, je me suis souvenu des conseilleurs qui m’avaient dit « Il va te falloir tourner la page… ». Je me suis alors dit qu’il serait encore plus judicieux que ce soient les autres qui tournent les miennes. J’ai sorti une feuille blanche, un stylo et j’ai écrit trois lignes en un après-midi. Mon aventure inattendue dans l’écriture venait de subrepticement débuter.
Je voudrais dire à mes lecteurs que seul, le plaisir d’écrire ne suffit pas à faire un roman. Pour moi l’écriture est à la fois un exutoire, une joie mais aussi beaucoup de privations, de souffrance et de solitude. Un ouvrage ça se mérite avant même de se vendre ! Écrire, c’est inévitablement un mélange de réel et d’imaginaire, de grand bonheur parsemé de profonds moments de tristesse. Ce qui m’attire dans l’écriture, c’est le pouvoir des mots à faire s’exprimer des émotions, voyager, réfléchir, vivre une histoire que d’autres pourront partager et surtout peut-être avoir la chance d’être apprécié.
Toutes les difficultés que vous avez rencontrées durant l’écriture s’effacent en un instant lorsqu’une de vos lectrices ou de vos lecteurs vous demande : à quand le prochain ? Un auteur n’est rien dans tous ces moments qui vous incitent à reprendre la plume en espérant donner de l’évasion à un ami ou à un inconnu qui croise votre route. Tous les jours les chemins de l’écriture me conduisent vers de nouveaux horizons.
– Le vol du bourdon, Grands Reporters de Guerre.
– Il était une fois un lieu pas comme les autres, le Cros-de-Cagnes.
– Le marcheur de l’impossible.
– Mémoires d’un Pitchoun de Riquier, mes tendres années.
– Nuit Rouge dans le Haut-de-Cagnes.
– Louise, les Rouges-Coteaux (Tome I).
– Louise, les vendanges d’une vie (Tome II).
– Louise, les raisins de la sagesse (Tome III).
– Dans l’ombre de mes souvenirs, Le garage (Tome I).
– Dans l’ombre de mes souvenirs, Vengeance (Tome II).
– Onde de choc-Etats d’âme d’un écrivain confiné.