Skip to main content

L’événement de début 2016 :

Louis, un républicain au siècle des révolutions
de Fabienne Anglaret : une saga historique en 5 volumes

La série « Louis » couvre toute la période de la Restauration, de 1815 à 1852. S’inspirant du souffle épique de Dickens ou de Hugo dont les Misérables se situent à la même époque, « Louis, un républicain au siècle des révolutions » retrace le parcours d’un homme né dans le peuple, épris d’honneur, de liberté, d’amitié et très tôt révolté par l’obscurantisme, les injustices et les inégalités sociales.Qu’il soit ou non acteur des révoltes et révolutions qui émaillent cette période de l’histoire, Louis ne déviera jamais de sa fidélité aux siens et de son combat pour la justice.

Ouest France : « Une œuvre sensible et envoûtante digne des grands noms de la littérature d’aventures. »

L’auteur : Fabienne ANGLARET

Fabienne Anglaret a été professeur des écoles puis bibliothécaire avant d’enseigner le français langue étrangère à l’université de Nantes.

Diplômée d’histoire et passionnée par le XIXe siècle, avec « Louis, un républicain au siècle des révolutions », elle nous propose une saga historique en 5 volumes, dont chacun peut être lu séparément, comme les étapes de la vie d’un homme épris de liberté et de justice, avec en toile de fond une époque pleine de bouleversements.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier